L’Été Rugby, soleil ... dans les cœurs

Marqué par une grosse période de canicule et quelques orages l’Eté Rugby 2019 a tout de même été un véritable bol d’air frais pour les milliers de jeunes qui ont participé au dispositif.

Entres actions en pied d’immeuble, en zone rurale ou au bord de l’eau, c’est un peu plus de 2000 personnes qui sont venus partagés un moment ensemble autour de la balle ovale. Une très belle fréquentation puisque les dates de La Réole et Cazaux ont dû être annulées à cause de conditions climatiques trop extrêmes.

Pour cette édition 2019, l’équipe pédagogique de Drop de Béton a une nouvelle fait preuve de dynamisme et d’inventivité en essayant de toujours adapté les ateliers aux conditions météos et à l’âge des participants. On y a vu des matchs de rugby dans l’eau, des parcours de motricité subaquatique et mêmes des chorégraphies digestives…. Autant de petites choses qui ont permis de coller un sourire sur le visage des participants. L’évènement Eté Rugby a également été valorisé grave à la présence de nombreux partenaires sur site comme la maison de l’eau de SUEZ, Coté Air de Cap Sciences, Les petits débrouillards, Le comité départemental de cyclisme et de natation…

Parmi les belles réussites de cette édition, il y a le projet « Sorties Familles à la Plage » qui a permis 200 familles des Quartiers Politique de la Ville de nous accompagner en bus le vendredi à la plage.

Autre projet coup de cœur, la journée Soli’Rugby à Lacanau construite en partenariat avec les association La Cloche Nouvelle-Aquitaine et Ovale Citoyen qui a permis à des personnes sans domicile et des migrants d’aller passer une journée à la plage dans la joie et la bonne humeur, loin des problèmes du quotidien. Une journée forte en émotions qui, on l’espère, sera reconduite l’an prochain.

Merci à tous les partenaires qui ont soutenu l’action depuis le début ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont accompagnés toutes les actions. Et gros coup, de chapeau à l’équipe salariés qui malgré des conditions climatiques parfois extrêmes a toujours tenu le cap.

En attendant l’année prochaine, patientez avec quelques images de l’année 2019 !

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90