L'insertion par le rugby

Depuis 1997, l’association “Drop De Béton” œuvre à l’insertion sociale des publics en difficulté par le Rugby et ses valeurs.

Filles et garçons concernés par nos projets, démontrent leur implication en adoptant un comportement citoyen dans la vie comme ils le font sur le terrain.

Drop De Béton propose la pratique du rugby sur tous les moments et tous les lieux de vie : l’école, le quartier, la ville, etc. Les actions mises en place convergent et luttent pour valoriser les comportements positifs d’intégration, de citoyenneté, d’acceptation des différences, d’hygiène de vie, d’éducation, de ré-éducation et de formation professionnelle.

Drop De Béton est reconnue par tous les échelons institutionnels : municipalités, départements, Région, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Ministère de la Justice, par tous les échelons sportifs : C.D.O.S., C.R.O.S., F.F.R. UFOLEP, Ligue de l’Enseignement.

De même notre association reçoit le soutien d’un large panel de partenaires privés et bailleurs sociaux.

L’agrément « Jeunesse Éducation Populaire » (F.F.M.J.C, CRAJEP) et les labels « Club Handisport » et «  valides-Handicapés » nous sont attribués

Clément
Maynadier

Parrain officiel de l’association