A propos de nous

Depuis 1997, l’association Drop De Béton œuvre à l’insertion sociale des publics en difficulté grâce au rugby et à ses valeurs.

Filles et garçons concernés par nos projets, démontrent leur implication en adoptant un comportement citoyen dans la vie comme ils le font sur le terrain.

Drop De Béton propose la pratique du rugby sur tous les moments et tous les lieux de vie : l’école, le quartier, la ville, la prison etc… Les actions mises en place convergent et luttent pour valoriser les comportements positifs d’intégration, de citoyenneté, d’acceptation des différences, d’hygiène de vie, d’éducation, de ré-éducation et de formation professionnelle.

Drop de Béton est reconnue par tous les échelons institutionnels : municipalités, départements, région, ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports, ministère de la justice, par tous les échelons sportifs : C.D.O.S, C.R.O.S, F.F.R. UFOLEP, Ligue de l’Enseignement…

L’agrément Jeunesse Éducation Populaire (F.F.M.J.C, CRAJEP) et les labels Club Handisport et Valides-Handicapés nous sont attribués.

De même notre association reçoit le soutien d’un large panel de partenaires privés et bailleurs sociaux.

nos parrains

Clément Maynadier