À CHACUN SON ESSAI 2025, UNE JOURNÉE INCLUSIVE ET FESTIVE.
Sous un grand soleil, plus de 100 jeunes et adultes ont participé le 25 juin au stade Marie-Houdré de Mérignac à une nouvelle édition de « À Chacun Son Essai », journée de para rugby adapté co-organisée par Drop de Béton et le CDSA 33.
UNE BELLE ÉNERGIE,
SUR LE TERRAIN
Cette journée a rassemblé plus de 100 participants, jeunes et adultes, étaient présents pour prendre part autour d’un objectif commun, vivre pleinement le sport. Dans le respect des différences et des capacités de chacun. Matchs, ateliers ludiques et animations ont rythmé la matinée et l’après-midi, dans un esprit d’entraide et de convivialité.
Un moment fort de la journée, la participation de Léo, la mascotte de l’Union Bordeaux Bègles, venue encourager les participants… et même prendre part aux ateliers avec bonne humeur !
Autre moment apprécié, un stand Zespri, partenaire de l’événement, proposait kiwis frais et goodies à partager sur place.
UN ABOUTISSEMENT POUR,
LE PROGRAMME DE RUGBY ADAPTÉ
Cette journée venait également marquer l’aboutissement de plusieurs cycles de rugby adapté proposés par Drop de Béton, en partenariat avec les structures médico-sociales présentes.
Tout au long de l’année, ces cycles ont permis à des participants en situation de handicap mental ou psychique de découvrir et pratiquer le rugby dans un cadre sécurisé, respectueux et bienveillant.
Le rugby adapté, c’est une pratique aménagée du rugby, accessible à tous, qui favorise l’inclusion, le développement des capacités motrices et relationnelles, et valorise la coopération et l’entraide.



0 commentaire