Drop de Béton accompagne et encourage les jeunes filles et garçons et plus largement les familles des quartiers prioritaires et des plus précaires vers l’accès à la pratique sportive, aux loisirs et aux vacances.
Pour l’association, ces moments de vie sont essentiels dans la construction, le développement et l’épanouissement d’un individu.
L’accès aux sports et aux loisirs est plus faible et moins diversifié dans les quartiers prioritaires que sur le reste du territoire.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation: le manque de temps et/ou le manque de moyens financiers sont souvent évoqués par les habitants, mais également l’inadaptabilité de l’offre ou la trop longue distance pour se rendre aux lieux de pratique.
Parce que la crise sanitaire de 2020, va encore creuser davantage les inégalités, Drop de Béton permet aux jeunes et aux familles de s’ouvrir au monde et de découvrir un environnement différent que celui quartier en proposant des séjours sports pleine nature, des séjours réussite éducative, des sorties famille à la plage ou encore des sorties familles au stade.