Les Melting Drop préparent leur reprise

Drop de Béton s’est, depuis l’origine engagé dans le combat pour l’Emancipation et l’Egalité des Femmes. C’est L’histoire des MELTING DROP, ou comment le Rugby s’avère être un remarquable outil dans cette démarche. Depuis 2008, l’association a concrétisé cet engagement en créant sa section de Rugby Féminin, puis son Ecole de Rugby Féminine, et enfin sa section cadette.

Les Cadettes (ou moins de 18 ans) participent au Championnat Régional de Rugby à X.

La volonté de l’association est de parvenir à intégrer, le plus rapidement possible le Championnat Fédéral à XV. Ce groupe bénéficie d’un encadrement technique de qualité : Sacha ISENI (DEJEPS de Rugby à XV), Baptiste Lailheugue (En formation DEJEPS Rugby à XV).

Outre la recherche de la performance sportive, les joueuses sont incitées à participer à des activités culturelles (atelier Créa’Chants, théâtre, arts plastiques …). Par l’intermédiaire de sa Commission des Affaires Sociales, Drop de Béton apporte son soutien aux joueuses confrontées aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer (orientation scolaire, emploi, logement etc)

Les Séniores, évoluent dans le Championnat de France de Rugby à XV de Fédérale II.

L’objectif affiché est clairement l’accession en Fédérale I. Drop de Béton et Pessac Rugby attachent une grande importance à la qualité de l’encadrement technique, condition essentielle pour réussir à atteindre cet objectif.

La volonté des responsables est d’exploiter les atouts dont dispose la zone Mérignac Technowest / Pessac pour parvenir à créer un grand Pôle de Rugby Féminin dans ce secteur. La Ville de Mérignac réalise un complexe sportif dans le quartier du Burck dont les installations sont dédiées aux MELTING DROP.

Le complexe sportif du Burck

La réussite de cette entreprise, ambitieuse certes, réaliste certainement, et tellement motivante, peut déjà s’appuyer sur le potentiel exceptionnel existant dans le territoire concerné (CF projet). Mais au-delà du caractère extrêmement favorable de cette situation, la condition du succès dépend aussi du facteur humain et de la capacité de notre structure à mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires à l’accomplissement de cet objectif.

Bien que d’aucuns puissent envier Drop de Béton sur ce plan, un renforcement au niveau des dirigeants-bénévoles est absolument primordial. En effet, assurer le fonctionnement de l’ensemble de la section féminine (école de rugby, sections cadettes et séniores et bientôt Rubies) dans de bonnes conditions, exige des effectifs militants suffisamment garnis. Nous aurons de plus à fournir un travail supplémentaire dans le domaine du développement.

Alors, n’hésitez plus et rejoignez-nous pour cette démarche utile pour ce public, nécessaire à notre société et, ô combien enthousiasmante.

Quelques contacts utiles :

Jean-Claude Lacassagne : 06 18 29 11 93 ; jc.lacassagne@dropdebeton.fr

Marylène Faure : 06 34 45 15 63 ; marylenefaure@gmail.com

Alex Saint-Rémy : 06 24 14 00 08 ; a.saint-remy@dropdebeton.fr

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90