Séjours Parisien pour les Melting Drop

A l’occasion du match de l’équipe de France face à l’Italie dans le cadre du tournoi des 6 nations, la Fédération Française de Rugby a offert 40 places à destinations des sections féminines de Drop de Béton et de notre club partenaire, le RC Drancy. Une belle opportunité de créer du lien entre les filles et nos deux structures. Les bordelaises sont donc parties à l’assaut de la capitale pour un weekend fort en émotions.

Après un départ plus que matinal, les filles sont arrivées sur les coups de midi. Après une première halte en bord de Seine pour un pique nique bien mérité, les filles ont flâné une bonne partie de l’après-midi dans Paris. L’occasion de visiter quelques uns des grands monuments parisiens :  Tour Eiffel, Notre-Dame, Panthéon… sans oublier la découverte des troquets parisiens pour une pause gourmande avant de rejoindre le logement.

Dans la soirée, une première rencontre entre les joueuses de Drop et de Drancy était organisée au travers d’une activité ludique : le laser game. Au vu de la bonne ambiance, il s’agissait d’une superbe activité pour briser la glace et apprendre à se connaître… et clôturer la journée en beauté.

Après quelques heures de sommeil bien méritées, nouvelle rencontre entre les filles. Sur le terrain cette fois-ci, et dans un très bon esprit. Un match sans appel qui a débouché sur une large victoire des jeunes Drancéennes, malgré une belle résistance des Dropiste pendant près de 30 minutes. Mais peu importe le score, la rencontre la plus importante était avant tout humaine, et elle allait se prolonger jusqu’à la fin du séjour dans les travées du Stade de France pour le match France-Italie. Pour la plupart d’entre elles, c’était une première d’assister à un match international, et à voir les sourires sur les visages, nul doute que c’était une réussite. 

La sirène du match marquait également la fin du weekend et le retour vers la capitale girondine. Un séjour construit autour du rugby qui a permis de créer du lien, de nouvelles amitiés, mais également des perspectives de développement pour l’association.

A refaire d’urgence.

Merci à toutes les participantes pour leur comportement exemplaire, au club de Drancy pour son accueil, mais aussi à Serge Simon pour son invitation.

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90