Programme Santé en Béton

Sport Santé

Dans notre Société moderne, mécanisée, robotisée, l’activité physique peut être un rempart pour lutter contre la sédentarité, l’obésité qui guette nos générations futures ; la pratique régulière d’une activité physique ou sportive est dès lors reconnue comme bénéfique pour la santé, tant physique que mentale. Le rugby, jeu de balle collectif, peut être une réponse à ce questionnement, sous le contrôle d’encadrants qualifiés.

Soucieuse de la santé et de l’hygiène des publics qu’elle côtoie, l’Association a été amenée à intégrer dans la démarche, une action de prévention primaire à l’hygiène de vie, dans l’activité physique même, (échauffement, découverte du corps, motricité, étirements, etc…) et lors d’exercices ludiques (quizz sur l’hygiène alimentaire et corporelle).

En effet, la prise en compte de la dimension « santé » s’est naturellement opérée à Drop de Béton en faisant le simple constat que les jeunes avant la pratique du rugby, ne s’alimentaient pas ou pas

correctement, n’avaient pas d’affaires de sport, pendant la pratique, ne s’hydrataient pas ou encore qu’après la pratique, n’avaient pas toujours des affaires de rechange.