Qu’elles soient dans des cités, dans des instituts médicaux spécialisés ou bien sur un terrain de rugby, la majorité des actions de Drop de Béton se matérialisent par un temps fort qui vient ponctuer le travail de proximité entrepris au quotidien.

Présentation de ces manifestations :

Rugby à la Plage

Chaque été depuis 2002, l’équipe de Drop de Béton propose une découverte ludique du rugby sur les plages et à l’intérieur des départements de la Gironde et des Landes.

L’occasion pour les publics urbains habituels des animations de Drop de Béton de se mêler à la population estivale des différents lieux d’étape de la tournée des plages sur les sites de loisirs ou le littoral.

L’édition 2018 contient 14 dates. Elle commencera le 10.07 à Merignac, elle cheminera pendant 3 semaines pour terminer le 02.08 à Lacanau.

Infos et inscriptions pour la tournée 2018 ici.

Le Challenge Aquitain Urban Rugby

Le CHALLENGE AQUITAIN URBAN RUGBY (CAUR), vient ponctuer les actions locales initiées en Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec les acteurs locaux.

Un événement au rayonnement régional qui chaque année, et dans une ville différente, réunit près de 300 enfants qui s’affrontent et s’associent lors d’un tournoi et d’activité en plein-air organisé par l’association.

Tournoi Inter-Quartiers

Le Tournoi Inter-Quartiers est devenu une véritable institution dans le paysage sportif de Mérignac. Il a pour but de rassembler tous les jeunes, filles et garçon qui ont suivi les cycles d’animation rugby mis en place par les éducateurs, sur le territoire de l’agglomération bordelaise : Bordeaux, Talence, Mérignac, Floirac, Sainte-Eulalie, Bassens, Ambarès, Cenon, Lormont…

Rebaptisé Tournoi Thibaut Peyré, le TIQ intègre depuis 2014 deux actions distinctes et complémentaires de formation et évaluation.