Drop de Béton, fournisseur de talents

Drop de Béton, c’est l’insertion sociale, ce que chacun sait. Mais Drop de Béton, c’est aussi la performance sportive, ce que chacun ne sait pas forcément.

Trois éléments de notre équipe de Rugby Fauteuil, viennent de s’illustrer sous le maillot de l’Equipe de France, au Tournoi International METRO CUP qui s’est déroulé à VARSOVIE, du 1er au 7 juillet 2019. Il s’agissait de Pierre LARROQUE, Christophe SALEGUY comme joueurs, et de Cédric DUBORD, Educateur Chef de Projet à Drop de Béton et Co-entraîneur de l’Equipe de France.

Les Bleus ont remporté tous leurs matches en s’imposant face, respectivement, aux Pays-Bas : 58 à 28 ; la Pologne : 57 à 32 ; le Danemark : 53 à 45 ; le Brésil : 52 à 38 et, en finale, contre l’Allemagne : 47 à 42.

L’association peut se réjouir de compter trois internationaux dans ses rangs, puisque, outre Pierre et Christophe, Mathieu MOREAU avait eu l’honneur de revêtir le maillot de l’équipe de France lors des Jeux Paralympiques de Londres en 2012, ainsi qu’à l’occasion des Championnat d’Europe de 2013 à ANVERS.

Une MELTING DROP avec le Maillot Bleu à San Diego !

Madoussou FALL, du haut de ses 21 ans a honoré de la plus belle des manières son arrivée comme titulaire sous la tunique bleue lors de la 3ème Edition du Women Super Séries qui s’est déroulé du 28 juin au 15 juillet 2019 à San Diego.

Son entrée en cours de match n’a pas suffi à redresser le cours d’une rencontre mal engagée contre le Canada. Ses prestations sont allées crescendo au fil des rencontres pour terminer de manière éclatante contre les Etats-Unis. Pour une première participation à ce niveau, c’est un coup de maître puisqu’avec Gaëlle HERMET, Jessy TREMOULIERE et Pauline BOURDON, elle fait partie de la Dream-Team de cette édition du Women Super Séries. A lire ici

Après avoir goûté à l’athlétisme, au basket et au judo, Madoussou a découvert le rugby à Tremblay où elle a rencontré Drop de Béton à l’occasion d’une intervention effectuée par le Responsable de notre Antenne en Île de France, Alban Cappello. Suivie comme il se le devait par ce dernier, Madoussou n’a cessé de progresser au sein de l’équipe cadette des Melting Drop 9.3.

Après avoir intégré le Pôle France, elle a rejoint l’AC Bobigny qui évolue au plus haut niveau du rugby français.

Sélectionnée avec les U20, elle fait partie du Groupe France, dès décembre 2018, pour préparer le Tournoi des VI Nations 2018.

C’est une immense satisfaction et fierté pour tous les membres de l’Association Drop de Béton que d’avoir compté en son sein une jeune personne comme Madoussou. Nous avons toujours dit que notre objectif premier était de favoriser l’émergence de Citoyens (en l’occurrence de Citoyenne), mais si dans le même temps nous pouvions participer à l’éclosion de Champions et de Championnes, alors nous aurions véritablement abouti dans notre démarche ; Madoussou est en passe de réaliser notre ambition. BRAVO ET MERCI

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90