Le handicap au cœur du mois de Juin

A Drop de Béton, on ne peut qu’attester que le mois de juin a été riche en activités dédiées aux Handicaps. Activités de promotion, de sensibilisation ou encore tournoi sportif ont rythmé le début de l’été

La première action mise en place par Drop de Béton au mois de juin était la diffusion de la campagne publicitaire dans les rues de Mérignac pendant 15 jours. Elle venait faire suite à la campagne sur l’égalité Hommes-Femmes en mars 2019. Intitulé « Depuis qu’il est dans notre équipe… » la campagne mettait en avant Cédric, référent handicap à Drop de Béton, Alexis, un jeune trisomique licencié en Sport Adapté et l’un de nos parrains, Clément Maynadier. Réalisée par les élèves de l’école Sup de Pub Bordeaux, cette campagne a reçu beaucoup de critiques positives, notamment grâce aux beaux sourires qu’on y voit, mais surtout grâce à son message de tolérance et de respect envers les personnes en situation de handicap mental.

 

Toujours sur le handicap mental, pendant la première quinzaine de juin, l’association organisait en partenariat avec le comité département de Sport Adapté la dixième édition de « A Chacun son Essai », un tournoi qui vient ponctuer les cycles mis en place dans les différentes structures girondine ITEP, IMP, IME…. Une dizaine d’établissements ont participé au tournoi dans une ambiance incroyable et un très bon état d’esprit.

Crédit Photo : Nicolas Bordesoules

A peine le temps de souffler que pour Cédric, puisque dès le lendemain, départ pour Amsterdam avec l’équipe de Rugby Fauteuil Drop de Béton – Union Bordeaux Bègles pour participer à un Tournoi à Amsterdam du 14 au 16 juin, l’Amsterdam Quad Rugby Tournament. Une première participation pour la section qui a bien figuré puisqu’elle termine 5ème de sa catégorie avec 3 victoires et seulement 2 défaites. Les joueurs ont également profité de ce petit séjour pour découvrir la Venise du Nord avec parfois des rencontres surprenantes, comme un petit chien mexicain… en fauteuil roulant.

La parenthèse Hollandaise était également un moyen de se préparer au mieux à la phase finale du championnat de France de N2 à Clermont. Après une saison parfaitement gérée avec une seule défaite au compteur face à Montpellier, les guerriers de Drop se présentaient avec une belle confiance et l’espoir de faire mieux que l’an dernier en allant décrocher une finale. Privé de quelques joueurs, ils ont malheureusement été défaits en demi-finale contre Montpellier après un match de haute intensité. Ils accrochent malgré tout la troisième place contre Clermont, une place sur le podium qui vient récompenser la superbe saison réalisée par les joueurs, le staff et les bénévoles. Bravo à tous, vous portez haut les couleurs de Drop de Béton.

Petit clin d’œil et message de félicitations à Christophe Salegui, Pierre Larroque et Cédric Dubord pour leur sélection en Equipe de France pour les championnats d’Europe au Danemark.

Pour suivre au plus près la vie de la section Rugby Fauteuil, n’hésitez pas à follow la page facebook.

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90