Vacances animées en février

Cap en Bretagne pour les cadettes !

Drop de Béton et le Comité départemental du Finistère de rugby ont conclu un partenariat avec les Maisons familiales rurales (MFR). Dans ce cadre, le centre de Saint-Renan a accueilli pendant deux jours l’équipe cadettes de l’association.

Au programme, visite de la région et de la côte, cours de cuisine locale, entraînement commun de rugby avec les élèves de terminale de Saint-Renan, et rencontre avec les jeunes cadettes féminines du club du Pays de Brest. Une très belle expérience et une belle découverte pour ces jeunes filles.

À la même époque l’an dernier, les jeunes de Saint-Renan avaient rendu visite à l’association à Mérignac.

De nombreuses actions à Mérignac

Comme à chaque vacance, Drop occupe le terrain à Mérignac avec de nombreuses actions de rugby citoyennes. En février, nous avons notamment beaucoup travaillé la première semaine avec les centres de loisirs de Beutre, du Burck et de Capeyron.

Entre des parcours de sensibilisation au rugby fauteuil, des ateliers d’initiation au rugby, des escapes gamme et un grand tournoi c’est près d’une centaine de jeunes qui ont été concernés par ces actions.
Nous étions également sur le City Stade de Capeyron pour une journée d’animation avec la structure gonflable et de nombreux parcours et défis autour du rugby. Des dizaines de jeunes ont profité de notre présence pour découvrir le rugby. Tout ça sous un soleil estival.

En pied d’immeuble à Floirac

Le bailleur social ICF a profité des travaux de réhabilitation de la Cité du Midi pour offrir aux habitants une journée pied d’immeuble dans le quartier pendant 2 jours. Au programme : structure gonflable « élasto-rugby », parcours de motricité, jeu au pied et tournois mixte…

Chaque journée s’est clôturée par un goûter fruité ouvert aux familles. À noter la participation des jeunes de l’ITEP Bellefonds de Cenon sur les deux jours journées, qui avaient des allures d’été.

Tous au stade !

L’Union Bordeaux-Bègles est un des partenaires historiques de l’association. En plus d’un accompagnement particulier avec la section rugby fauteuil, le club au scapulaire offre chaque année 1 000 places à l’association. Des places dédiées aux jeunes que nous accompagnons tout au long de l’année. Pour le match face à Grenoble, c’est 15 structures partenaires et 250 jeunes qui ont assisté au récital de Semi Radradra lors de la belle victoire bordelaise. Merci au club.

Prochain match offert, ça sera face aux champions de France : Castres.

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90