Les séjours d'été sont arrivés!

Comme chaque année, l’association Drop de Béton propose des séjours sportifs pendant la période estivale. L’année 2019 ne dérogera pas à la règle puisque trois séjours sont prévus au cours du mois de juillet.

Ces séjours d’été sont pour l’association l’occasion de conclure en beauté les actions initiées et réalisées tout au long de l’année dans les quartiers de la métropole bordelaise et de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

On y fait quoi ?

 

Au programme de ces 3 séjours sportifs : trois jours et deux nuits sur le Bassin d’Arcachon avec un mélange d’activités pleine nature (VTT, accrobranche…) et nautique (voile, surf, paddle…) et un peu de rugby tous les jours pour préparer au mieux la journée beach rugby qui vient conclure le séjour. 

 

C’est pour qui ?

 

Les séjours Drop de Béton mobilisent des jeunes de 9 à 16 ans venant de structures de quartier et/ou de clubs de Rugby différents afin de partager des temps de vie autour d’activités physiques, ludiques et éducatives. 

 

L’organisation et la réussite de ces séjours est en grande partie due à l’implication et la bienveillance de nos partenaires comme Bassin Aventures, Sur Insertion, Le Cercle de Voile de Cazaux, où le domaine de Certes ou le CCAS de l’EDF.

 

Ça existe aussi :

 

À retrouver également durant les vacances scolaires les séjour réussite éducative qui associent remobilisation scolaire et découverte d’activités de pleine nature.

 

Les dates

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90