Nouvelle saison Drop de Béton pour les clubs partenaires

Agen 06/10/2018

Dans le cadre de son développement territorial, Drop de Béton s’est déplacée à Agen samedi 6 octobre. Cette journée sportive, organisée avec l’ensemble des partenaires locaux, a permis à 150 jeunes de 3 à 15 ans de s’essayer au sport et notamment au rugby : si la structure gonflable est toujours très attendue, les parcours de motricité et de précision, encadrés par les jeunes joueuses du SUA ont également remporté un franc succès. L’après-midi a par ailleurs été marquée par la visite M. Dionis du Séjour, Maire d’Agen et de Mesdames Kherkhach et Galissaires, conseillères communautaires. A l’issue des ateliers, un goûter composé de fruits a été proposé aux jeunes et à leurs familles.
Cette journée inaugure le lancement de la saison rugby citoyen sur le pays agenais, d’autres actions étant prévues tout au long de l’année dans les quartiers Montanou, le Pin, Barlete et Rodrigues.

Match Dax – Rouen / 05/10/2018

Rugby citoyen en pays dacquois, Saison 2 ! Afin de valoriser les actions de Drop de Béton sur l’agglomération, l’équipe de l’US Dax rugby Landes a participé à une campagne d’affichage mettant à l’honneur l’association girondine. Les joueurs de Fédérale 1, qui recevaient Rouen le vendredi O5 octobre, ont également invité les jeunes ayant participé aux actions menées l’an passé à assister au match avec leurs familles. Ils leur ont également cédé leur place sur le terrain afin que les jeunes enfants et adolescents chaussent leurs crampons le temps d’un petit match sous les projecteurs et les encouragements du public.

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90