Lycée Marcel Dassault, la journée d’intégration avec Drop

Pour la 3ème année consécutive, Drop De Béton et le lycée Dassault s’associent lors de la semaine d’intégration des secondes du lycée Marcel Dassault avec pour objectif de faciliter l’intégration des nouveaux lycéens et de créer du lien entre eux.

Au total, ce sont 8 classes (7 de seconde et 1 une de troisième) soit près de 200 jeunes qui ont participé aux journées « Donner le goût de l’effort » au stade Robert Brettes le 4 et 6 septembre. Un large contingent de professeurs et bénévoles était également présent pour encadrer ou bien animer ces journées.

Au programme, des activités sportives, essentiellement autour du rugby avec plusieurs ateliers qui ont permis aux jeunes d’appréhender les règles et les bons gestes (ateliers : motricité, placage, passes, hors-jeu…), mais aussi des activités ludiques avec « la roue de la santé », l’atelier sur les senteurs ou encore les parcours en relais.

Après une pause-déjeuner bien équilibrée grâce au cuisinier du lycée et au magasin Auchan Robinson, les jeunes ont profité de l’après-midi pour se challenger dans un grand tournoi de rugby flag. L’occasion de mettre en pratique tout ce qu’il avait appris dans la matinée et de se découvrir.

Comme les années précédentes, l’ambiance était au rendez-vous et l’implication totale, preuve que cet évènement est une réussite et mérite d’être reconduit.

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90