Comme à chaque vacance scolaire, une multitude d’évènements sont proposés par l’association sur le territoire bordelais. 

Malgré une météo capricieuse qui a contraint l’annulation de certaines manifestations en première semaine, tous les évènements mis en place ont connu un beau succès avec beaucoup de participants et une belle mixité.

Petit compte rendu des évènements passés pendant ses vacances.

Les pieds d’immeuble

Deux pieds d’immeubles étaient prévus pendant les vacances. Un à Mérignac, là où tout a commencé pour nous il y a 20 ans, et l’autre à Pessac pour une première expérience dans le quartier de Saige avec le bailleur Domofrance.

Force est de constater que cette manifestation est toujours aussi attractive qu’à ses débuts au vu la fréquentation. 

Avec comme allié le soleil, nous avons accueilli plus de 150 garçons et filles de tous âges, la plupart du temps accompagnés de leurs parents, ravis de notre présence et des animations mises en place.

Gradignan: Semaine « bouge ton corps »

Dans le cadre de la semaine « bouge ton corps » à Gradignan, nous avons accueilli, en partenariat avec le club d’escrime de Ornon, plus de 80 jeunes du lundi au vendredi. 

Au programme de la semaine, de nombreux ateliers d’initiation rugby et escrime ainsi qu’une sortie à l’entrainement de l’UBB.

Les Centres des loisirs et Structures de Quartiers de Mérignac

Sur quatre jours d’animations avec les différents centres de loisirs et structures de quartiers de la ville de Mérignac (Beutre, Capeyron, Beaudésert, Burk…), nos éducateurs ont accueilli environ 180 jeunes de 6 à 16 ans. 

Des activités variées étaient proposées, des jeux de société au match de rugby en passant par la sensibilisation au handicap où des ateliers de motricité l’équipe pédagogique a su et du s’adapter aux conditions météorologiques capricieuses de la première semaine des vacances pour pouvoir proposer aux enfants un contenu éducatif et ludique intéressant

Quartier Libre, festival de la jeunesse à Mérignac

À tous ces évènements s’ajoute notre participation au festival de la jeunesse de Mérignac Quartier Libre auquel Drop était associé dans le cadre d’événements comme la « journée sport collectif »; « LEOLYMPICS GAME » ou encore le Tournoi Inter Quartiers, qui a brassé énormément de monde. 

C’est donc plus de 500 enfants du territoire bordelais qui ont bénéficié des actions de Drop de Béton sur les vacances d’avril.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *