Près de 200 enfants pour la 19ème édition du Tournoi Inter Quartiers

Vendredi 20 avril, au stade Robert Brettes, se tenait la 19 ème édition du Tournoi Inter Quartiers, Challenge Thibaud Peyré.

Véritable institution du le paysage sportif de Mérignac, le tournoi rassemble tous les jeunes, filles et garçons qui ont suivi les cycles d’animation rugby mis en place par les éducateurs, sur le territoire de l’agglomération bordelaise : Bordeaux, Talence, Mérignac, Floirac, Sainte-Eulalie, Bassens, Ambarès, Cenon, Lormont…

Cette année, c’est 180 enfants et une vingtaine d’équipes qui étaient réunis sous le soleil mérignacais pour s’affronter, mais surtout se rencontrer et partager un moment festif et convivial.

C’est avec l’aide de Baptiste Serin, parrain de l’association et joueur international français de rugby à 15 et de M. le maire Alain Anziani, qu’un jeune mérignacais a déclaré ouverte la 19 ème édition du Tournoi Inter Quartiers.

Spectacle et bonne humeur

Comme chaque année, le spectacle était au rendez-vous avec de belles phases de jeu et un engagement constant. Pour les éducateurs, ce tournoi est l’occasion de mesurer le travail accompli pendant l’année et les cycles rugby proposés. 

Au delà de la belle technique affichée par les équipes participantes, l’état d’esprit et le fair play montré par jeunes filles et garçons ont ravi les organisateurs.

Accompagnés de plusieurs élus et de nos partenaires de la Société Générale, Clément Maynadier, l’autre parrain de l’association et Julien Rey, tous deux joueurs internationaux de l’UBB ont remis les trophées.

Partenariat avec la fondation Vinci

Profitant de la belle fête, nous avons, un peu plus tôt dans la journée, officialisé le partenariat avec la Fondation Vinci Pour la Cité qui nous a mis à disposition 12 Kits Pédagogique pour permettre à l’association de continuer son développement du rugby citoyen au delà du territoire bordelais.

En images

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90