Étape du Championnat de France N2 de Rugby-Fauteuil

Nos joueurs accueillaient, dans le cadre de cette compétition, les équipes d’AUTERIVE, de CLERMONT-FERRAND et de MONTPELLIER. Devant un public assez nombreux (mais ils méritent beaucoup mieux) Ils ont réalisé des prestations de grande qualité en s’imposant samedi matin contre CLERMONT-FERRAND. L’après-midi, payant sans doute les efforts consentis quelques heures plus tôt, ils se sont inclinés sur le fil face à une très revancharde équipe de MONTPELLIER (revancharde car DDB avait gagné la première manche lors de la précédente étape à LIMOGES). Le lendemain matin, sans doute requinqués par une 3ème mi-temps très chaleureuse et une nuit de repos, ils ont largement emporté la rencontre qui les opposait dimanche matin à AUTERIVE.

Le bilan sportif de ces deux journées demeure satisfaisant même si la défaite contre MONTPELLIER avait bien du mal à passer chez nos représentants. Nous pouvons leur faire confiance pour remporter la « Belle » lors de la future étape du Championnat de France, les 14 et 15 avril prochains qui se déroulera justement à … MONTPELLIER, et probablement au Palais des Sports de cette ville ! Autant dire qu’il faudra être fort et solide pour vaincre, au regard de la qualité de cette équipe et de l’exubérance réputée du public Héraultais. Compte-tenu de la motivation affichée hier par nos compétiteurs, nous pouvons être certains qu’ils n’iront pas dans l’Hérault autrement que pour y gagner.

La qualité de l’organisation a été impeccable, ce dont se sont félicités tous les participants. Autre élément de satisfaction, c’est la grande convivialité qui a régné au cours de ces deux journées et qui a connu son point culminant samedi soir, au Restaurant de la Piscine°, lors d’une 3ème mi-temps de haute tenue. Comme d’habitude, Daniel SOUC avait concocté un menu choisi, dont les plats réalisés par son Grand Chef Sébastien SEGUIN et servi avec classe par IGOR, n’ont pas résisté longtemps à l’appétit féroce d’individus en besoin de reconstitution de force de travail. Une animation, très agréable, assurée par la chanteuse SAMANTHA accompagnée à la guitare par Jean-François KOGANE, a donné à cette soirée une touche artistique d’une grande qualité, unanimement appréciée par l’ensemble des participantes et participants. Il régnait une atmosphère de grande convivialité et de fraternité. Comme il est agréable d’être entourés de gens heureux !

Nous tenons à remercier très sincèrement Pierre MALY, propriétaire du Restaurant Solidaire Le Jardin Pêcheur*, pour son geste de grande générosité. C’est lui qui a offert l’animation de SAMANTHA à Drop de Béton.

Restaurant de la Piscine

70 Avenue du Truc, 33700 Mérignac

Restaurant Solidaire du Jardin Pêcheur

1 quai Armand Lalande – 33000 Bordeaux

En images

Contact

55 av Marechal de Lattre de Tassigny
Mérignac, 33 700

05 56 97 46 90